Street view (Google, Voltaire et l'Univers)

Mis à jour : avr. 11




Depuis quelques temps, j'ai collé sur les portières de ma voiture, deux plaques magnétiques signalant mon nom, mon logo et mon activité. Il arrive ainsi que des gens, dans la rue, me demandent soudain : "Energéticienne, c'est quoi au juste ?"

Je ne connais pas de meilleur exercice que celui d'expliquer la nature de son travail, debout sur un trottoir, tantôt à une grand-mère super attentive, tantôt à un jeune homme un brin moqueur !


En réalité, si je n'avais qu'une phrase pour tout dire, ce serait : "Energéticienne, c'est Google, Voltaire et l'Univers dans la même équipe !" Mais vous ne comprendriez sans doute pas plus que vous n'avez compris cela :



Sans doute vous faudra-t-il plus d'explications, comme à l'époque il avait fallu ceci :




Je vais donc être plus précise, en vous proposant ma "définition de rue" (Street View) de ce qu'est, de mon point de vue, une énergétncienne :


1. Tous les événements heureux, les traumatismes, les croyances et les apprentissages que vous expérimentez dans votre vie sont des énergies qui s'accumulent, quelque part à l'intérieur de vous, comme s'il existait une carte énergétique propre à chacun.


2. Pour résumer, cette carte énergétique intérieure se compose de 2 types d'énergies : des énergies positives de confiance et d'amour, les plus puissantes, et qui sont ce que nous sommes, à la naissance, avant d'expérimenter la souffrance dans notre vie ; des énergies négatives de peur et de stress, qui s'inscrivent en nous lors de chaque situation de vie douloureuse, et qui masquent vos accès naturels aux énergies positives.


3. Même si elles sont très anciennes, ces énergies sont toujours actives et ainsi créent, en permanence, tout ce que vous traversez dans votre quotidien, selon la loi de base de l'univers : la loi d'attraction. En d'autres termes, vous attirez dans votre vie les émotions, les relations, les événements qui relèvent de la même vibration que vous.


4. L'énergéticienne retrouve, au sein de votre carte énergétique intérieure, le(s) blocage(s) responsable(s) de votre problème et libère les mémoires de souffrance qui y sont associées.


5. Au fur et à mesure que ces schémas douloureux disparaissent, vos énergies positives naturelles reprennent leurs droits et recréent une harmonie en vous. Grâce à la loi d'attraction qui, cette fois, joue en votre faveur, cette nouvelle harmonie intérieure a un effet immédiat sur l'ensemble de votre vie.


Grand-Mère : "Cette carte énergétique, c'est comme un jardin intérieur non ?"

Le Jeune : "Mais non, Grand-Mère, c'est juste comme Google ce truc : on reçoit toutes les infos qui matchent avec notre profil !"

Moi : "VRAI L'univers fonctionne comme Google, ou plutôt, c'est Google qui fonctionne comme l'univers ! D'où l'intérêt, de temps en temps, de relooker son profil !

Grand-Mère : "Son quoi ?"

Moi : "Il faut cultiver son jardin, Grand-Mère !"

Grand-Mère : " Ah mais, je connais ça ! Cultiver son jardin, c'est du Voltaire ça !"

Le Jeune : "Bon ok, mais comment tu fais tout ça ?"

Moi : "Comment je fais quoi ?"

Le Jeune : "Libérer les mémoires et tout le reste ..."


Là, je sens que, si je me laisse entraîner, je passerais facilement d'une simple définition de rue à une "définition de salon" de la guérison énergétique. Alors, en général, je fais au plus court, même si l'issue de ce choix reste toujours incertaine :

- "Par l'énergie de l'amour ... "

Yeux tout ronds du Jeune ; regard surpris, puis complice de Grand-Mère.


- "... mais ça, c'est une autre histoire " :)


© Dominique Lefort, Energéticienne, 2020

La Motte, Draguignan

Logo + crédits photos : Luna Méric, @luna_meric