top of page
Guérison énergétique, émotionnelle et physique
Helvetica Light est une police facile à lire, avec de grandes lettres fines, qui a un bon rendu sur de nombreux sites.
ME CONTACTER
Dominique
Dominique
Dominique
Nos mémoires
Leur origine
Toutes nos mémoires, c'est à dire les programmes énergétiques actifs en nous, sont héritées de nos parents, qui les ont eux-mêmes héritées de leurs propres parents.
Elles composent une sorte de carte énergétique intérieure, dont les informations vont s'activer selon un agenda lié à notre état vibratoire personnel. Cet état vibratoire est intimement lié à celui de la Terre, puisque nous y vivons, celui-ci s'élevant de jour en jour.
Or, absolument tout ce qui nous arrive dans notre vie (nos pensées, nos comportements, nos relations, tous les évènements qui s'y produisent) est la manifestation de cette carte intérieure, par le biais de l'activation des mémoires qui la composent.
C'est donc l'évolution de l'état vibratoire général, qui, en conditionnant le nôtre, active telle ou telle mémoire en nous et manifeste chaque jour notre vie : ainsi se créent les chemins de notre destinée !
Leur impact
Concrètement, nos mémoires sont comme des packages composés d'informations et/ou d'émotions issues des événements vécus par la personne qui en a fait réellement l'expérience quelque part dans notre généalogie.
Cette expérience peut nous concerner uniquement pour des raisons familiales (ex : une situation traumatisante vécue par l'un de nos ancêtres) ou pour des raisons plus globales (ex : l'impact de la seconde guerre mondiale sur nos comportements, à travers les menaces liées à la survie qu'elle a fait peser sur toute une génération).
Il peut s'agir d'une expérience heureuse (ex : dans notre famille, tout le monde a un rapport facile à l'argent), ou malheureuse (ex : l'influence insidieuse du patriarcat dans notre société).
Ainsi, alors même que nous n'avons pas fait directement l'expérience qui est à l'origine d'une mémoire , nous expérimentons directement les informations et les émotions qu'elle véhicule, ainsi que les comportements qu'elle induit, car elle émet en permanence sa fréquence en nous, à la manière d'une station radio.
Cette émission reste souvent silencieuse et inconsciente, jusqu'à ce quelle soit activée du fait de notre agenda vibratoire, et qu'elle se mette à peser de plus en plus concrètement sur notre vie à travers ce qui s'y produit.
Mémoires et évolution
Lorsque nous faisons, à notre tour, l'expérience d'une mémoire douloureuse, nous essayons de nous en guérir, de la manière la plus adaptée pour nous.
Or, nous ne sommes pas tous égaux devant l'influence des mémoires sur notre carte énergétique : plus notre sensibilité est grande, plus nous percevons en profondeur les informations actives en nous, et plus notre équilibre psychologique et physique est impacté.
Cette différence de sensibilité est déterminante entre les parents et leurs enfants. En effet, les enfants ayant en moyenne 20 à 30 ans de moins que leurs parents, ils sont beaucoup plus "récents" dans l'évolution : ils ont donc un niveau vibratoire plus élevé.
Ils vont ainsi souffrir beaucoup plus tôt et beaucoup plus intensément de situations ou de mémoires dans lesquelles leurs parents avaient réussi à vivre plus ou moins confortablement.
C'est ainsi que certaines des difficultés manifestées par les enfants, loin d'être les signes d'une incapacité ou d'une incompétence, témoignent de leur impossibilité à s'adapter à des situations ou à des injonctions trop "dénaturées", nourries par des mémoires dont ils ne peuvent supporter l'information.
Cette situation est le moteur de l'évolution, les plus jeunes souffrant et remettant en question des soi-disant vérités que les plus âgés avaient acceptées ou fait évoluer seulement partiellement.
bottom of page